Training Academy

09 228 14 84

Une question?

Afin de vous aider, voici une liste des questions qui nous sont fréquemment posées ainsi que leurs réponses au sujet de nos appareils Falcon. Ces questions traitent des sujets tels qu'où acheter un appareil Falcon jusqu'à comment enregistrer votre garantie. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre problème, veuillez nous contacter par mail et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

 

 

Rechercher par
Réinitialiser la recherche Rechercher

Qui dois-je contacter si un de mes appareils Falcon tombe en panne ?

En cas de panne de l'un de vos appareils Falcon, nous vous invitons à contacter directement à votre magasin revendeur.

Où puis-je trouver le modèle ou le numéro de série de mon piano de cuisson ?

Vous pouvez trouver le numéro de série et le modèle de votre piano de cuisson sur une plaque argentée visible à trois endroits:

  • Le manuel d'utilisateur (sur la première page);
  • A l'arrière du piano de cuisson;
  • En bas de l'un des deux fours (fréquemment le four de gauche).

Que dois-je faire si je sens une odeur de gaz ?

1. Ne pas allumer d'éléments de la cuisinière et couper l'alimentation électrique
2. Ne pas fumer
3. Ne pas utiliser de flamme nue
4. Couper IMPERATIVEMENT l'arrivée de gaz
5. Aérer au maximum la pièce ou le logement, en ouvrant les fenêtres
6. Garder les gens loin de la zone affectée

Combien de temps mon appareil Falcon est-il garanti ?

Chaque appareil Falcon est garanti deux ans pièces dans tous les cas. Certains revendeurs sont susceptibles de vous proposer des extensions de garantie.

Quelles sont les fonctions que je peux utiliser avec mon four multifonction ?

Le four multifonction offre jusqu'a huit fonctions pour avoir une réelle flexibilité pour cuisiner. Voici les fonctions inclues dans nos fours:

Multi -function -control

Fonction Boost (disponible sur certain modèle) - Cette exclusivité Falcon permet de chauffer votre four en moyenne 30% plus vite qu'avec la fonction chaleur tournante et permet donc de lancer la cuisson plus rapidement.

Chaleur tournante - Un four à chaleur tournante prélève l'air à l'intérieur du four, puis le chauffe avant de le renvoyer dans la cavité. Dans un four à chaleur tournante, la chaleur est repartie de façon homogène pour une cuisson sur plusieurs niveaux.

Four gril ventilé - Permet une cuisson au gril porte fermée pour une cuisson des plats plus homogène, tout en empêchant les odeurs de se répandre dans la pièce. Très utiles, notamment pour la cuisson du poisson.

Chaleur de sole - Utilisant l'élément inferieur uniquement, cette méthode de cuisson est souvent utilisée pour la cuisson lente des ragouts, mais également pour obtenir des pizzas croustillantes avec une garniture cuite à la perfection.

Chaleur brassée - L'alliance de la convection naturelle et de la chaleur tournante génère des zones de cuisson, la zone la plus chaude se trouve dans la partie la supérieure du four, idéale a la fois pour vos rôtis et pour vos tartes aux pommes.

Convection naturelle - Cette méthode de cuisson traditionnelle utilise la chaleur extraite des parties supérieures et inférieures du four, créant un processus de convection naturelle qui fixe la chaleur dans la partie supérieure du four. Convient particulièrement pour les pièces à rôtir et à cuire sur un seul niveau.

Elément de Brunissage - Parfait pour gratiner les pâtes ou les plats recouverts de fromage et créer un superbe gratin pour vos plats. L'élément de brunissage génère de la chaleur dans la partie supérieure uniquement et peut également être utilisé pour conserver les plats au chaud sans les assécher.

Décongélation - Il s'agit d'une méthode extrêmement fiable pour accélérer le processus de décongélation dans la mesure ou elle utilise la ventilation pour faire circuler de l'air non chauffé plutôt que d'utiliser des températures basses susceptibles de cuire les produits comme le ferait un micro-ondes. Idéal pour décongeler en douceur les produits fragiles. 

Quels produits sont recommandés pour nettoyer mon piano de cuisson ?

Pour la cavité des fours, vous devez vérifier que le produit est adapté et n'altérera pas l'émail lisse. Pour être sûr que ces produits soient prévus à cet effet, un logo de ce style doit se trouver au dos du produit:

 Cleaning

Vous ne devez jamais utiliser des produits qui risqueraient d'écailler ou ternir les poignées et boutons de contrôles. Veuillez lire et suivre attentivement les instructions sur les produits d'entretiens. Nous vous recommandons de tester une première fois les produits caustiques et puissants sur une partie non exposée de votre piano de cuisson.

Pour les façades colorés nous recommandons de seulement utiliser de l'eau tiède avec du savon et un tissu non pelucheux.

Puis-je acheter un piano de cuisson utilisant du gaz butane ?

Les modèles de piano utilisant du gaz sont livrés pour utiliser du gaz de ville. Une conversion vers le gaz bouteille est ensuite possible si nécessaire. Merci de noter que les modèles tout gaz sont configurés en usine et ne peuvent plus être convertis par la suite.

Quelle hauteur est requise entre mon piano et ma hotte aspirante ?

Si vous possédez un piano de cuisson mixte ou tout gaz, il est préférable de placer votre hotte à plus ou moins 65cm au dessus. Si vous utilisez une crédence, cette hauteur minimum sera de 67cm ou 80cm suivant le modèle de crédence.

Pour une hotte aspirante au dessus d'un piano électrique, elle devra se trouver au minimum à 65cm au dessus.

La hauteur maximum pour placer votre hotte aspirante sera de 75cm étant donné qu’une hotte située au dessus de cette hauteur verra ses performances réduites.

Veuillez vous référer au guide d'installation et d'utilisateur pour plus d'informations.

Où se trouve l’arrivée de gaz sur mon piano de cuisson Falcon ?

L'arrivée de gaz peut être située à droite ou à gauche selon le modèle. Il est préférable que vous consultiez directement la notice du produit concerné que vous pouvez trouver sur cette page. Cette information y figure.

De plus, le positionnement de l'arrivée de gaz, lorsqu'elle se trouve derrière la cuisinière, se situe dans une zone précise variant pour chaque modèle.

Il en va de même pour la position du bornier: les capots de protection arrière sont eux aussi spécifiques suivant le modèle.

Comment dois-je effectuer le nettoyage de mes fours ?

Il existe trois cas de figure différents lorsque l'on parle du nettoyage des fours des pianos de cuisson Falcon:

  • Les fours à émail lisse (ex: four gril, four de droite des modèles en 90 cm, Professional + 90 FX ):

Ces fours requièrent un nettoyage manuel de l'utilisateur. Il est recommandé d'effectuer le nettoyage des fours à émail lisse tous les trois mois (lors d'un usage occasionnel), ou plus régulièrement s'ils servent plusieurs fois par semaine, en utilisant des produits spéciaux tels que:

  • De la crème dégraissante (à imbiber sur une éponge humide puis nettoyer les parois avec l'éponge),
  • Du décapant pour four (à vaporiser sur les parois directement puis utiliser une éponge pour enlever les saletés),
  • Du bicarbonate de soude (à mélanger avec un peu d'eau pour obtenir une pâte, puis appliquer sur les parois et retirer à l'aide d'une éponge humide).

Pour reconnaitre les produits qui peuvent être utilisés sur de l'émail, voici le logo que vous devez retrouver sur l'emballage du produit:

Cleaning

Vous retrouvez les fours à émail lisse sur la plupart des modèles Falcon. Ce sont par exemple les fours de droites des modèles en 90cm ou encore le four gril.

Remarque: Ne pas utiliser le côté abrasif de l'éponge qui altérerait l'email du four. Suivez attentivement les préconisations des fabricants présentes sur l'emballage.

  • Les fours à parois catalytiques:

Les fours par catalyse sont vraiment simples à nettoyer puisqu'ils s'auto nettoient durant les cuissons des aliments à partir d'une température de 200°C. Si, en général, vous utilisez le four à des températures inférieures, retirez occasionnellement les panneaux et essuyez-les avec un chiffon non pelucheux imbibé d'eau savonneuse chaude. Séchez et replacez les panneaux dans le four chauffé à 200°C pendant environ une heure. Ceci assurera un bon fonctionnement des panneaux auto-nettoyants.

Les fours à parois catalytiques sont reconnaissables du fait des deux parois rugueuses visibles des deux côtés du four.

  • Les fours à pyrolyse (Professional + FXP):

Ces fours possèdent un cycle d'auto-nettoyage en montant à une température de 500°C. Cela brûle les graisses et saletés à l'intérieur du four. Le nettoyage est donc très simple puisqu'il suffit de lancer le cycle de nettoyage "pyrolyse" après une cuisson ou de programmer son départ, l'appareil va ensuite se nettoyer seul et s'arrêter en fin de cycle. Une fois le cycle fini, il suffit de récupérer les cendres de la cavité du four avec une éponge sèche.

Remarque: Un mécanisme de sécurité bloque la porte du four une fois les 200°C dépassée et jusqu'à ce que la température soit redescendue à cette même température.

Prev 1 2 3 Next 

©2018 Falcon est une marque du groupe Aga Rangemaster Limited.
Enregistrée en Angleterre & Pays de Galles sous le Numéro suivant 3872754.
Adresse du bureau enregistré: Meadow Lane, Long Eaton, Nottingham, Nottinghamshire NG10 2GD, Grande Bretagne